Le HC Sprimont vous propose de faire connaissance d’une autre manière avec un joueur ou une joueuse du club à travers une nouvelle rubrique : l’interview décalée.

Pour ce nouveau numéro, ce sont les sœurs Piccoli, Maud et Marine, joueuses Dames en Division 2, qui se sont prêtées au jeu.

 

 

L’INTERVIEW DECALEE…

 

Nom: Maud & Marine Piccoli

Age: 28 ans & 27 ans

Profession: institutrice primaire & infirmière

Poste: Arrière & gardien

 

             


 


 

HCS : Quel est ton/ta joueur de handball préféré?

Maud: J’avoue que je ne regarde pas vraiment les matchs en dehors de Sprimont depuis quelques années. Je dirais ma maman, avec qui j’ai joué au tout début à Jemeppe. Dans son jeune temps, elle a joué en Division 1, a disputé plusieurs coupes d’Europe et a même été reprise en équipe nationale !

Marine: Fabienne Wagemans, ma maman. Ancienne joueuse de D1, sélectionnée en équipe nationale et arbitre de D1 Hommes avec ma tante Dominique.

 

HCS : Ta marque de chaussures de hand?

Maud: Mizuno

Marine: Asics

 

HCS : Qui arrive systématiquement en retard à l’entraînement?

Maud: Géraldine Hortelan ou Pauline Marchal et leur ¼ d’heure académique :p

Marine: Gégé sans hésitation

 

HCS : Qui met 30 ans pour se doucher après le match?

Maud: Cindy et Marine quand elles doivent faire leurs cheveux.

Marine: Mamy Cindy quand elle doit dompter sa crinière. Si non : moi-même

 

HCS : Quelle joueuse oublie toujours ses affaires de douche ou ses fringues?

Maud: Géraldine et son gel douche :p

Marine: Dedel et son essuie !! (NDLR : Delphine Dehousse)

 

HCS : Qui est ta partenaire qui aurait besoin d’un relooking?

Maud: Mel Lupica parce que je sais qu’elle ne m’en voudra pas. :p

Marine: Paolo (Danesi, coach des Minimes et membre du Comité) devrait au moins prendre soin de sa chevelure, ça laisse à désirer…

 

HCS : Ton/ta joueur de hand préféré(e) au Handball Club Sprimont?

Maud: En toute objectivité, ma sœur. Elle a toujours été très régulière dans son jeu depuis que l’on joue ensemble. 

Marine: Mon amoureux Jérome Halkin bien entendu  (normalement, c’est un secret. Une admiratrice ne doit jamais révéler son identité).

 

HCS : Quelle est la phrase que votre coach Steph Grandry répète tout le temps?

Maud: « Laissez vivre le ballon ! »

Marine: «  Lache la balle ! »

 

HCS : Quel est ton rituel d’avant match?

Maud: Je vais toujours aux toilettes. On est quelques-unes à avoir le même rituel…

Marine: Vérification du sac, surtout les lentilles : sinon pas de Marine sur le terrain… J’emporte aussi mon enceinte Bluetooth (demande hebdomadaire de Dedel) et je vérifie qu’aucune mèche de cheveu ne traîne, ce qui pourrait m’ennuyer pendant le match (même si j’y touche sans arrêt pendant 60’…)

 

HCS : Quel est ton tir, ta feinte, ton geste technique préféré ?

Maud: Je regarde ailleurs puis je fais une passe au pivot ni vu ni connu. ;-)

Marine: Contre-attaque qui arrive pile-poil dans les mains et mon positionnement lors des penaltys.

 

HCS : Quel est ton numéro de maillot et pourquoi avoir choisi ce numéro ?

Maud: Le 13. Il n’y a pas vraiment de signification particulière. Je l’ai eu quand je jouais à Visé et il m’a toujours porté chance.

Marine: Le 12. J’ai commencé au début de cette saison au goal avec ce numéro en remplacement de notre nouvelle recrue, Laura Donnay, qui s’est malheureusement blessée. J’ai également joué en Minimes garçons et Brice, le 1er gardien ayant déjà ce numéro-là, j’ai hérité du numéro 12 sans le vouloir.

 

HCS : Quelle est ta plus grande qualité en handball et ton plus gros défaut ?

Maud: Ma qualité serait ma suspension et mon plus gros défaut, ma grande gueule.

Marine: Comme qualité, je dirais ma combativité et mon plus gros défaut celui de toujours être une très mauvaise perdante…

 

HCS : Comment vois-tu le 2e tour de la saison avec les Dames ?

Maud: Il y a une très bonne ambiance dans le groupe cette année même si certaines filles ont dû arrêter quelques semaines pour cause de blessures. Mais je pense que le second tour va être un peu plus compliqué. On va devoir être plus concentrées et essayer de gâcher moins de ballons. Le top 3 est à notre portée, si on le veut vraiment.

Marine: Je pense qu’il se passera comme le premier tour : avec détermination, envie et joie ! Car même dans la difficulté ou la défaite, nous restons nous-mêmes -> inséparables sur et en dehors des terrains de handball !

 

HCS : As-tu un surnom?

Maud: « Pico ». Je l’ai eu quand je suis arrivée à Visé car nous étions 3 « Maud » et il fallait bien nous différencier.

Marine: Et bien, je pense que tout le monde le connaît. C’est…suspense… « Marin » ! Ce surnom m’a été donné par un groupe de copines en études secondaires il y a plus de 10 ans.

HCS : Ton plat préféré?

Maud: Si seulement j’avais un seul et unique plat préféré… Quand on aime manger et cuisiner, c’est souvent très difficile de choisir. Mais je ne dis jamais non pour une bonne viande.

Marine: L’incontournable vol-au-vent au détriment d’une bonne raclette.

 

HCS : Quelle est l’émission télé à laquelle tu voudrais participer?

Maud: Le Meilleur Pâtissier. Les filles ne me contrediront pas et sont mêmes contentes quand j’amène l’une ou l’autre gougouille aux entrainements et aux matchs.

Marine: Ninja Warrior ! Et pas que pour être une guerrière ! Depuis toute petite, je grimpe sur tout, tout le temps ! Ma famille ne dira pas le contraire…

 

HCS : Avec quelle célébrité partirais-tu en vacances?

Maud: Avec Dany Boon je suis sûre de bien rigoler et de passer de bonnes vacances.

Marine: Euh, je peux vraiment y répondre ? Julia Roberts, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston mais je ne pense pas que Jérôme sera d’accord… Blague à part, je choisirais sans hésiter Gerard Butler !

 

HCS : Quelle est ta destination de rêve pour des vacances ?

Maud: Voyager dans les pays asiatiques.

Marine: Les Maldives, Noël à New-York, Bali, le Kenya, l’Australie, les Seychelles. Ah oups, tu voulais LA destination : je choisirais Bali.

 

HCS : Raconte-nous une anecdote où tu t’es retrouvée totalement ridicule…

Maud: Je devais avoir 19-20 ans, on sortait dans le Carré avec l’équipe de Visé. Mon papa devait venir nous chercher, ma sœur et moi, à un point de rendez-vous. Ma sœur me dit que papa est arrivé mais étant « légèrement » alcoolisée, je décide de ne pas la suivre et continue à danser. Quelques minutes plus tard, je vois mon père débarquer dans le café et venir à ma rencontre, me prendre par le bras et me sortir du café. La honte intégrale ce soir-là !

Marine: Il y en a tellement que je dirais que le ridicule ne tue pas. Ca m’a même rendue plus forte. En fait, le ridicule, c’est plus pour ma sœur Maud

C’est elle qui se prend les portes vitrées en pleine figure, qui claque les portes lors d’une minute de silence, qui rit au funérarium, qui lâche son guidon de vélo pour rouler sans les mains ou qui se prend les lignes du terrain en courant… Mon ridicule passe inaperçu à côté du sien !!

 

 Interview: Frédéric Delcourt